Le Hub Touchwand Wanderfull est connecté au cloud TouchWand à l'aide d'un câble Ethernet au routeur et d'Internet.

L'application utilise une connexion de protocole sécurisé HTTPS. La connexion se fait via le navigateur de bureau/mobile ou via l'application TouchWand. Le protocole de communication est crypté à l'aide du certificat SSL (Secure Sockets Layer) SHA-256 avec cryptage RSA. Le protocole est donc aussi souvent appelé HTTP sur SSL.

Nous avons notre cloud hébergé sur Amazon AWS et IBM Bluemix et nous nous appuyons sur la sécurité et les pare-feu d'Amazon et d'IBM. Ce sont les fournisseurs d'hébergement cloud les plus sécurisés du marché.

Gardez votre login et votre mot de passe en sécurité. Et si votre téléphone portable a été volé ou perdu, assurez-vous de changer le mot de passe comme vous le ferez probablement avec toute autre application que vous utilisez.

Il est recommandé de changer le mot de passe tous les 90 jours.

Sécurité du réseau de domotique Z-Wave :

Le réseau domestique intelligent Z-Wave a un identifiant unique qu'il attribue à chaque appareil du réseau, et cet identifiant est différent pour chaque hub, de sorte que le hub intelligent de votre voisin ne peut pas contrôler vos appareils.

Lorsqu'un niveau de sécurité supplémentaire est nécessaire, comme pour les serrures de porte et autres dispositifs de haute sécurité, Z-Wave dispose d'un autre niveau de sécurité qui utilise le cryptage AES 128 au même niveau que celui utilisé par les grandes banques pour protéger vos informations financières.